Le roi est nu…

roi

Le roi est nu

Mais hélas nous ne sommes pas dans un conte.

Comment décrire autrement la situation d’un Président qui continue son chemin incohérent amenant avec lui une communauté de personnes, tout le personnel de son établissement et avec eux les étudiants, vers un avenir proche incertain, mais a priori déjà compromis ?

Comment qualifier le pilotage désastreux de sa propre équipe amenant à la démission de trois quatre Vice-Président.e.s et à une parole de remise en cause du président que l’on soupçonnait, mais qui fait apparaître une catastrophe ?

Comment justifier le faux silence et les insinuations sur l’état psychologique des VP, l’improvisation d’explications ennuyeuses, la mainmise dangereuse de la gestion uniquement comptable sur les missions essentielles de l’université publique ?

Comment expliquer la menace répétée de l’administration provisoire, que les statuts ne prévoient pas stricto sensu, quand des administrateurs et des élus se hasardent à remettre en cause l’inaction présidentielle actuelle ?

Comment faire durer la totale désorganisation dans la préparation, pourtant capitale, des équipes pédagogiques et de recherche à la phase de contractualisation de leurs activités prévue pour demain ?

Comment défendre l’opacité des négociations de groupes de travail des établissements qui discutent au nom de tous et engagent le destin de toute une communauté dans la CUE sans concerter personne ?

Comment tolérer cet échec collectif au sein de nos instances où siègent des personnels élus pour représenter leurs collègues et garantir le bon fonctionnement de leur établissement ?

Le roi est nu ; il doit se retirer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s