Reconduction de la grève à Lyon 2

Chers collègues,

Une AG des personnels de Lyon-II regroupant 200 participants, dont une centaine de personnels, s’est réunie à 12 heures sur le campus des Quais, amphithéâtre Fugier.
Après discussion (entre autres, état du mouvement, \ »réécriture\ » du projet de décret sur les statuts des enseignants-chercheurs, place essentielle du rejet de la mastérisation des concours et du refus du projet de contrat doctoral unique dans les revendications, poids d\’une grève au long cours, en particulier à l\’IEP, rappel sur la caisse de solidarité – voir ci-dessous -…), l\’AG a voté les points suivants :

1. reconduction de la grève jusqu’à mardi 10 mars inclus (80 voix pour, 0 contre, 3 abstentions, 0 NPPV) ;
2. appel à la tenue d\’AG régulières associant étudiants, Biatos et enseignants, dans chaque composante (à l\’unanimité moins 1 abstention) ;
3. démission de la responsabilité des charges non électives, suivant l\’appel-ultimatum de la coordination nationale des universités du 20 février, en cas de non-recul du gouvernement. Une première mesure a été votée : le refus de la présidence des jurys de baccalauréat (à l\’unanimité) ;
4. demande à la présidence de Lyon2 d\’accorder un moratoire pour la confection de toutes les maquettes de master (enseignement, recherche, professionnels) durant toute la durée de la grève (à l\’unanimité moins 1 abst. et 1 contre) ;
5. mandat aux enseignants-chercheurs Isabelle Alfandary (Langues), Isabelle von Bueltzingsloewen (GHHAT) et Gérard Streletski (LESLA) pour représenter Lyon2 à la coordination nationale des universités du vendredi 6 mars à Paris ;
6. appel à la mise en place d\’une coordination des universités unique (au lieu d\’une coordination nationale des universités pour les EC et d\’une autre coordination pour les étudiants), avec parité des mandataires : 2 étudiants, 2 Biatoss, 2 EC (voté à l\’unanimité moins 2 abst.). [Pour information, jusqu\’à présent, la coordination nationale des universités admet 3 EC, 1 Biatoss et 1 étudiant par université].
7. remontée de ces votes :
– à la presse ;
– au PRES (point 4 tout particulièrement) ;
– à la coordination nationale des universités (points 4 et 6)

Une nouvelle AG des personnels se tiendra mardi 10 mars, à Bron (amphithéâtre à préciser ultérieurement), à 11h30, pour décider de la reconduction ou non de la grève. Nous irons ensuite place des Terrreaux, à 14h, d\’où partira la manifestation \ »écoles en danger\ » à l\’initiative des collectifs en lutte dans le primaire et le secondaire.

Le 11 mars, enfin, journée d\’action dans l\’Education Nationale et manifestation commune, de la maternelle au supérieur. Manifestation à 14h, au départ de la place des Terreaux.

SNESup, PAU, Collectif des personnels mobilisés

Rappel : une caisse de solidarité est constituée, afin de compenser la perte financière que constitue la participation au mouvement de grève pour les collègues enseignants précaires et les personnels BIATOS.
Pour contribuer à cette caisse de solidarité, vous pouvez adresser vos chèques (à l\’ordre du Snesup en indiquant \ »caisse de solidarité\ » au verso – surtout pas de chèque en blanc) à :
Gwenola Le Naour
IEP de Lyon
14 avenue Berthelot
69007 Lyon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s