Message du collectif PAU (20/05/08)

Chers collègues,

A la suite des élections pour le renouvellement des conseils, les listes Pour une Autre Université ont obtenu 3 sièges au Conseil d’administration, 4 sièges au CEVU et 3 sièges au CS. Rapportées à l’ensemble des suffrages exprimés au Conseil d’administration dans les trois collèges enseignants et Biatos, les listes PAU obtiennent un tiers des voix.
Nous souhaitons à cette occasion remercier tous les électeurs qui nous ont fait confiance.
Notre blog continue à être actif et vous pourrez y trouver nos analyses et nos positions sur la vie de notre université.

Le Conseil d’administration doit approuver la liste des personnalités extérieures. Il ne s’agit pas seulement de nommer des personnalités qui vont participer aux décisions futures. Il s’agit également de nommer des personnes qui vont voter pour la reconduction du Président et de son équipe. Or au vu de la composition actuelle du Conseil d’administration, l’équipe présidentielle ne compte pas de majorité. Le vote de vendredi dernier, au cours duquel la proposition soumise par le Président a été rejetée (avec 12 voix contre et 10 pour), l’a rappelé. Cette étape de mise en place des conseils est décisive car s’y joue la possibilité pour les élus de la communauté universitaire de continuer à jouer un rôle ou bien de se voir substituer l’appui décisif de personnalités extérieures d’avance acquises à l’équipe présidentielle actuelle et venant lui donner une majorité artificielle.

Avant le vote du CA, nos élus ont rencontré le Président, rappelé nos engagements de campagne et fait des propositions de personnalités extérieures. Le Président n’a retenu aucune de nos propositions, ce qui n’aurait pas suffit à emporter le vote des élus PAU, mais reste symptomatique d’une absence d’écoute démocratique.
Conformément à nos prises de positions pendant la campagne, nos élus se sont prononcés contre la liste proposée par la Présidence, dans la mesure où il s’agit d’un déni de démocratie. Les résultats des élections, qu’il s’agisse des étudiants ou des personnels, ont montré une volonté de changement qui doit être entendue.

Un nouveau CA est convoqué pour vendredi prochain : nous vous proposons de venir discuter avec nous de la situation actuelle le jeudi 22 mai, de 12h30 à 14h, dans la salle BR28 (campus des Quais, 18 quai Claude Bernard, rez de chaussée).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s